Pourquoi travailler avec un expert comptable est-il bénéfique ?

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Dans la gestion d’entreprise, il y a toujours des décisions à prendre et il est primordial qu’elles soient les bonnes. Dans cette optique, les dirigeants devraient être bien conseillés. La présence d’un expert comptable au sein de l’entreprise se révèle importante grâce à sa polyvalence. Il est en même temps un spécialiste de chiffre et de droit qui est en mesure de conseiller les chefs d’entreprise d’agir dans la stricte légalité selon les réglementations en vigueur.

Expert comptable : gage de la mise en conformité des dossiers

Un créateur ou un dirigeant d’entreprise n’est pas sensé connaître la signification détaillée ainsi que la modification des textes de lois. Le recours à un expert comptable qui sait lire les subtilités de ces textes aide le chef d’entreprise à bénéficier des activités professionnelles conformes aux obligations légales. Dans ce sens, les interventions de ce professionnel mettent le chef d’entreprise à l’abri de toute faute administrative éventuelle et ainsi l’éviteront aux pénalités correspondant à l’erreur.

Du côté du chef d’entreprise, la collaboration avec de l’expert comptable est non seulement une assurance des démarches légales mais aussi un gain de temps considérable. L’expert est habitué à travailler de façon ponctuelle et rapide, dans le respect des échéances des dossiers périodiques avec l’administration.

Expert comptable : aide à la prise de décisions stratégiques

Dès la création de la société, il y a des choix à faire concernant les statuts juridiques et fiscaux à adopter pour la rentabilité future de l’entreprise. La viabilité d’une société nouvellement créée durant les deux premières années de son existence est souvent fragile, c’est la raison pour laquelle il est judicieux de se faire accompagner par un expert dans le domaine pour avoir de bonne base permettant d’accroître la chance de survie.

Tout au long du développement des activités professionnelles, en cas de reprise, de fusion ou de recrutement entre autres, l’expert comptable agit en tant que facilitateur face aux décisions pertinentes à prendre. Durant les moments difficiles que peut traverser l’entreprise, l’expert comptable propose des solutions qui s’adaptent le mieux à la situation, par exemple suite à une baisse de capital, des licenciements économiques, etc.

Expert comptable : garant de crédibilité au niveau des investisseurs

Aux yeux des banques et des compagnies d’assurance, lors de la recherche de financement, le dossier dressé et présenté par un expert comptable constitue un gage de sérieux et apporte plus de crédibilité à ces investisseurs financiers.

Le cabinet comptable Saint Gilles en Bruxelles est un partenaire précieux des dirigeants d’entreprise. Son objectif majeur est la réussite des activités professionnelles de ses clients. Ainsi, ses missions consistent à tenir intégralement la comptabilité, s’occuper des obligations fiscales dans le but de sécurité et d’optimisation, prendre en charge les procédures relatives à la création d’entreprise, conseiller à propos de l’organisation et la gestion financière, procéder au suivi sur mesure selon les besoins et la situation de chaque client.

Disposant d’une équipe compétente et à l’écoute, le cabinet met en priorité les intérêts de ses clients tout en fournissant des conseils adaptés personnalisés.

Que devient le contrat d’assurance-vie en cas de divorce

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Le règlement d’une assurance-vie est souvent compliqué lorsqu’un couple divorce. Plusieurs questions se posent, et les souscripteurs ne savent pas à qui revient exactement l’épargne sur ce produit bancaire. Ce qu’il faut surtout savoir sur ce sujet, c’est qu’il est toujours possible que le divorce soit conduit à un partage de la valeur, même si l’assurance-vie a été souscrite au nom d’un seul conjoint. L’article suivant vous présente les situations possibles concernant ce sujet selon la façon dont les assurés ont alimenté leur contrat.

Lire la suite de Que devient le contrat d’assurance-vie en cas de divorce

optimisation des achats pour les entreprises

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Les processus d'achat doivent être conçus pour apporter de la valeur à votre organisation. Si ce n'est pas le cas, ils constituent un fardeau pour l'organisation et devraient être arrêtés. Les problèmes auxquels vous êtes confrontés sont liés aux interrogations du genre "qu'est-ce qui constitue la valeur?" et "est-ce que mes processus fournissent cette valeur?" Pour répondre efficacement à ces préoccupations, il faut intégrer les solutions d’optimisation des achats pour les entreprises. Cet article décrit comment ces deux problèmes peuvent être résolus simplement et efficacement.

Lire la suite de optimisation des achats pour les entreprises

La clé de l’indépendance financière

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Etre indépendant financièrement est peut-être le rêve ultime de chacun. Mais quelle est réellement la définition de l'indépendance financière et quel chemin prendre pour y parvenir ? A travers cet article, nous allons essayer de répondre à ces questions.

L'indépendance financière : qu'est-ce que c'est ?

Une personne est indépendante financièrement s'il est son propre patron. Par extension, il travaille pour son propre compte mais pas pour quelqu'un d'autre. L'indépendance financière désigne alors la capacité de gagner de l'argent sans avoir à échanger son temps contre de l'argent et le pouvoir de vivre pleinement sa vie sans manquer de ressources.

L'indépendance financière a pour objectif d'augmenter vos revenus, d'avoir une sécurité financière (l'argent n'est plus la finalité de votre vie mais simplement un moyen), de maitriser votre vie (vous pouvez prendre le risque de quitter votre emploi pour créer votre société) et de libérer votre temps afin que vous puissiez profiter de la vie.

Comment atteindre l'indépendance financière ?

Si telle est la définition de l'indépendance financière, que faire pour l'atteindre ?

Pour la plupart, l'investissement locatif est le moyen le plus efficace pour devenir libre financièrement. Le principe est simple : vous achetez un bien immobilier puis vous le louez. Votre revenu mensuel est fixé, vous vous constituez un nouveau patrimoine, vous bénéficiez d'une réduction d'impôts et votre retraite est assurée.

Sinon, vivre de son blog est une autre façon d'obtenir l'indépendance financière . C'est facile à faire mais très lucratif. Vous devez juste choisir une thématique qui vous intéresse vraiment et qui est utile aux internautes. Pour cela, vous pouvez vous fier à des experts comme Théophile Eliet, qui vont vous aider à vivre de votre passion.

indépendance financière

Voici les étapes à suivre pour l'atteinte de l'indépendance financière :

Découvrir sa passion

Ce qu'il faut retenir dans la quête de la liberté financière, c'est qu'il faut faire un métier qui vous passionne réellement. La solution est en vous-même, donc ne cherchez pas loin. Il vous suffit justement de trouver votre passion, la chose qui ne vous ennuie presque jamais. Ensuite vous l'exploitez pour en tirer profit. Si vous adorez ce que vous faites, vous saurez vous relever en cas d'échecs. Vous trouverez toujours de nouvelles idées pour améliorer votre activité car vous débordez de motivations. Si la passion est présente, vous ne cesserez d'exceller et vous vous serez le maître de votre destin.

Etre responsable

Ne blâmez pas les autres si vous échouez parce que vous êtes le seul et unique responsable de vos choix. Si vous n'êtes pas encore parvenu au sommet de l'indépendance financière, déployez les moyens nécessaires en vous-même. Sachez que la majeure partie des personnes fortunées n'étaient pas riches à la naissance, ils ont commencé sans un sou en poche. Ainsi, tout est question d'état d'esprit.

Prendre des risques

La richesse arrive à ceux qui osent prendre des risques. Jamais vous ne connaitrez vos limites si vous ne prenez pas de risques. Cependant, ces risques ne doivent pas vous empêcher d'aller de l'avant si vous avez échoué. Pensez à un plan B qui vous permettra de continuer. Ceux qui ont obtenu l'indépendance financière détestent l'immobilité. Ainsi, appréciez le changement et réveillez la force qui dort en vous !

Classé dans : Finances - Mots clés : aucun

L’indépendance financière : Un objectif accessible à tous

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Ne plus avoir à se lever à une heure fixe pour aller travailler afin de recevoir un salaire à la fin du mois ? Posséder assez d'argent pour assurer ses charges mensuelles sans avoir à passer tout votre temps dans un bureau. La définition du terme indépendance financière est différente d'une personne à une autre, mais la signification la plus commune est le fait de pouvoir gagner de l'argent sans dépenser votre temps ou tout simplement de profiter de ses biens. Pour atteindre ce but, il est important d'apporter quelques changements dans votre vie.

Lire la suite de L’indépendance financière : Un objectif accessible à tous

Classé dans : Finances - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie