logo icadem
Réussir ses prises de parole en public Imprimer


Objectifs
A l’issue de la formation, vous serez à même :
- de vous préparer à une prise de parole en public,
- d’améliorer votre capacité à vous faire entendre, comprendre, obtenir l’impact souhaité,
- de prendre la parole sans stress superflu.

Public
Managers en situation de prendre la parole en public de façon récurrente.

Durée

Formation au téléphone d'une durée de 6 semaines comprenant :
- 6 sessions d'une heure, au téléphone, en groupe,
- 2 entretiens de coaching individuel, au téléphone (cadrage de l’objectif, point d’avancement, bilan et perspectives).

Programme et points clés

  • Préparer son message (structure, contenu, forme) en fonction de son objectif, de son public, du média utilisé, du temps, …
  • Stratégies pour informer, convaincre, inciter à l’action
  • Se préparer : angles intellectuel, physique, psychologique, parure et image de soi
  • Voix (intonation, articulation, rythme, débit, volume, souffle, respiration), corps (postures, mouvements, gestes, mimiques, regard), parole (vocabulaire, expressions, clarté, silences, images, rationnel, émotionnel)
  • Interagir : questionner, passer la parole, reprendre la parole
  • Objections et questions « pièges » : accepter, écouter, reformuler, faire préciser
  • Des trucs pour le trac et pour les trous de mémoire

Les plus de cette formation
Une formation très opérationnelle : à partir d'un auto-diagnostic, les participants sont accompagnés individuellement et collectivement sur leurs problématiques spécifiques.

Pré-requis
Disposer d’un équipement téléphonique avec une ligne fixe
Disposer d’une adresse mail en fonctionnement.

Tarification (2010)
Prix : 960 euros HT par participant

Inscription
L’inscription à ce module est soumise à un entretien préalable avec un coach-téléformateur.

Téléchargez la fiche :
Réussir ses prises de parole en public

En savoir plus ? Contactez-nous