Le teambuilding pour la cohésion d’équipe

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Tous les chefs d'entreprise connaissent bien ce qu'est le teambuilding. Appelé « renforcement d'équipe », il s'agit d'une méthode ayant fait son apparition au début des années 1980. Elle a pour principal but de resserrer les liens entre les collaborateurs.

Les membres d'un groupe, grâce au teambuilding, pourront se connaître et se faire confiance. Cette occasion vous permettra également de cultiver en eux le comportement que vous souhaitez voir au quotidien au sein de votre entreprise.

teambuilding chef entreprise

 

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Animer efficacement des réunions par téléphone

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Objectifs à atteindre pour cette formation

A la fin de la formation, vous serez en mesure :
- d'identifier les réunions qui peuvent être animées par téléphone,
- d'organiser des réunions par téléphone,
- de poser le cadre nécessaire à leur fonctionnement,
- de les animer efficacement avec confort et aisance.

Public cible apte à pouvoir suivre cette formation

Toute personne ayant à gérer dans sa pratique professionnelle des réunions (d'information, d'échanges, d'avancement) au téléphone.

Durée et déroulement de cette formation

Formation au téléphone d'une durée de 11 semaines comprenant :
- 8 sessions d'une heure, au téléphone, en groupe,
- 3 entretiens de coaching individuel, au téléphone de 45mn (cadrage de l’objectif, point d’avancement, bilan et perspectives).

Programme et points clés de la formation management par téléphone

  • Le média téléphone,
  • La notion de petit groupe,
  • Les facteurs clés de succès de l'animation d'un groupe au téléphone,
  • Les différents types de réunion : information / avancement,
  • La possibilité d'entraînement en situation presque "grandeur réelle".

Les plus de cette formation

Cette formation fournit aux participants les outils pratiques qui leur permettront d'organiser et d'animer leurs réunions par téléphone.
Des simulations en groupe permettront de tester en "pilote" l'organisation et la mise en oeuvre pour chacun.
Apprendre à utiliser vosn outils de travail pendant vos déplacement en utilisant votre taxi vtc lille par exemple et pouvoir ainsi mieux gérer votre temps de travail

Pré-requis, tout ce dont vous aurez besoin pour cette formation

Disposer d’un équipement téléphonique avec une ligne fixe
Disposer d’une adresse mail en fonctionnement.

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Atelier de perfectionnement Compétences managériales

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Objectifs pour cette formation de compétences managériales

A la fin de la formation :
- vous aurez amélioré la qualité de votre management (plus d'impact, plus de résultats)
- vous aurez amélioré votre efficacité et l'efficacité globale de votre équipe.
- comprendre l'importance de choisir et adopter les meilleures stratégies digitales

A qui est destiné cette formation?

Managers ayant déjà une pratique de l’encadrement souhaitant perfectionner leurs compétences managériales et améliorer la performance de leur équipe avec office manager.

Durée de la formation et déroulement de celle-ci

Formation au téléphone d'une durée de 11 semaines comprenant :
- 8 sessions d'une heure, au téléphone, en groupe.
- 3 entretiens de coaching individuel, au téléphone de 45mn (cadrage de l’objectif, point d’avancement, bilan et perspectives).

Programme et points clés

Tous les points ayant trait au management, et parmi les points récurrents :

  • la motivation de ses collaborateurs,
  • se repérer dans son environnement,
  • la délégation,
  • la conduite des réunions d'avancement,
  • le style de management,
  • le reporting (au sein de son équipe) vis-à-vis de son supérieur hiérarchique.
  • Formation en langue arabe

Les plus de cette formation

La mise en oeuvre, durant la formation, d'actions concrètes pour améliorer son management et les performances de son équipe. En apprendre plus sur le community manager et les nombreux avantages qui en résultent.

Pré-requis:

Disposer d’un équipement téléphonique avec une ligne fixe.
Disposer d’une adresse mail en fonctionnement.


Manager efficacement à distance

Objectifs

A la fin de la formation, vous aurez :
- appréhendé les différentes postures du manager à distance.
- mis en œuvre des éléments clés de succès pour manager à distance.
- développé l’efficacité et la performance de votre équipe en utilisant le téléphone.

Public

Cette formation concerne les managers, chefs de projets, directeurs opérationnels, ainsi que toute personne manageant des collaborateurs, des équipes, des projets à distance, et souhaitant développer la puissance de son management dans les conditions « à distance ».

Durée et dates

Formation au téléphone d'une durée de 10 semaines comprenant :
- 7 sessions d'une heure, au téléphone, en groupe.
- 3 entretiens de coaching individuel au téléphone de 45 mn (définition des objectifs personnalisés, point d’avancement, bilan et perspectives).

Programme et points clés

  • Se repérer dans les différentes postures du manager à distance :
    l’anticipateur, le cadreur, l’impliquant, le relieur, le finisseur
  • Les difficultés du travail d’équipe à distance :
    les connaître pour les surmonter
  • Apprendre à communiquer autrement :
    technologies virtuelles et téléphone pour maintenir l’efficacité relationnelle
  • Créer ou recréer du lien lorsque l’on manage à distance
  • A noter : cette formation transpose les compétences du manager dans un cadre de management à distance grâce à la maîtrise du téléphone. Elle n’a donc pas pour vocation de développer son management en mode interculturel.

    Les plus de cette formation

    Adaptée pour les managers en situation géographiquement dispersée.
    Très opérationnelle : les participants sont accompagnés sur des objectifs de développement personnel et professionnel.
    Pratique, encourageant l’apport et le travail de situations concrètes.

    Pré-requis

    S’engager à participer à toutes les sessions (individuelles et collectives).
    Disposer d’un équipement téléphonique avec une ligne fixe.
    Etre déjà en situation de management à distance.

coaching pour savoir deleguer

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Objectifs

A la fin de la formation :
- vous serez en mesure de mieux et plus déléguer.
- vous aurez amélioré votre efficacité et l'efficacité globale de votre équipe.

Public

Toute personne ayant à gérer dans sa pratique professionnelle des réunions (d'information, d'échanges, d'avancement) au téléphone.

Durée

Formation au téléphone d'une durée de 11 semaines comprenant :
- 8 sessions d'une heure, au téléphone, en groupe,
- 3 entretiens de coaching individuel, au téléphone de 45mn (cadrage de l’objectif, point d’avancement, bilan et perspectives).

Programme et points clés

  • La place de la délégation dans le rôle du manager et l'animation de son équipe
  • Quoi, quand, à qui, pourquoi, comment ... déléguer ?
  • Les freins à la délégation : chez soi, chez son collaborateur
  • Présenter une délégation : les objectifs, les contraintes, les limites
  • Obtenir l'implication du collaborateur, écouter ses objections, négocier la délégation
  • Le suivi de la délégation : mesure des résultats, suite en cas de succès ou d'échec

Les plus de cette formation

L'étude de cas concrets issus de situations du terrain, de différents cas de délégation.
La mise en oeuvre, durant la formation, d'un plan d'action pour accroître sa délégation et pour améliorer sa propre manière de déléguer.

Pré-requis

Disposer d’un équipement téléphonique avec une ligne fixe.
Disposer d’une adresse mail en fonctionnement.


Manager c'est décidé

Objectifs visés à l'issue de la formation

Cette formation permet de développer l’identité et la responsabilité managériale.

Une formation accessible à tous les niveaux de management.

Cadres dirigeants, managers expérimentés, managers débutants. Au sein d’un même module, ne participent que des managers de même niveau/expérience managériale.

Durée de cette formation et déroulement

Formation au téléphone d'une durée de 11 semaines comprenant :
- 8 sessions d'une heure, au téléphone, en groupe,
- 3 entretiens de coaching individuel, au téléphone de 45 mn (cadrage de l’objectif, point d’avancement, bilan et perspectives).

Programme et points clés

  • Identifier son style de management
  • Le cadre de travail, son importance, ses fonctions, ses limites,
  • Développer l’oser dire et la confrontation,
  • Appréhender les premiers éléments pour la gestion des conflits.
  • Aiguiser son écoute,
  • Améliorer la puissance de ses interventions,
  • Enrichir ses modes d’intervention,
  • S’ouvrir à une plus grande flexibilité managériale,
  • Sortir de l’illusion de la solitude du manager,
  • Renforcer la culture managériale commune.

Les plus de cette formation

Travailler sur les situations et les cas concrets.
Développer sa capacité à décider sans laisser traîner.
La durée de la formation sur 11 semaines permet d'acquérir de nouveaux comportements de décideur.

Pré-requis, ce dont vous aurez besoin pour cette formation

Disposer d’un équipement téléphonique avec une ligne fixe
Disposer d’une adresse mail en fonctionnement.

Manager son équipe avec aisance

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Objectifs à atteindre pour cette formation de management d'équipe(s)

A la fin de la formation,
- vous appréhenderez votre fonction dans sa globalité,
- vous vous approprierez les différentes postures du manager : fédérateur d’équipe ou leader, acteur/décideur, accompagnateur, relais d’information et innovateur,
- vous obtiendrez une plus grande motivation de votre équipe.

Une formation accessibles à tous public:

Managers débutants ou confirmés ayant déjà une pratique de l’encadrement et souhaitant développer et/ou perfectionner leurs compétences managériales.

Durée et dates à prévoir pour cette formation

Formation au téléphone d'une durée de 12 semaines comprenant :
- 9 sessions d'une heure, au téléphone, en groupe,
- 3 entretiens de coaching individuel, au téléphone de 45 mn (cadrage de l’objectif, point d’avancement, plan d’action, bilan et perspectives).

Programme et points clés

Le modèle choisi « des 5 postures du manager » offre les avantages suivants :

  • l'opportunité d'expérimenter les différentes missions du manager qui sont concomitantes,
  • une vision intégrative de sa fonction avec des rôles qui pourraient paraître antinomiques (exemple : acteur/décideur et accompagnateur),
  • et pour chaque posture, le travail des fondamentaux du management : la conduite de réunion, l'implication et la motivation des équipes, les différents entretiens dont l'entretien de félicitation et de recadrage, la transmission de consignes contestées, la prise de décision et le développement des collaborateurs de l'équipe.

Les plus de cette formation

- Un modèle puissant et des approches managériales qui ont fait leurs preuves dans des environnements exigeants où la satisfaction du client est primordiale.
- Une formation très opérationnelle : à partir d’un autodiagnostic les 5 postures du manager, les participants sont accompagnés sur leurs objectifs de développement personnel.

Ce dont vous aurez besoin pour suivre cette formation:

- S’engager à participer à toutes les sessions (individuelles et collec

tives).
- Disposer d’un équipement téléphonique avec une ligne fixe.


Manager son équipe par objectif

 

Objectifs à atteindre

A la fin de la formation :
- vous saurez faire la différence entre stratégie, pilotage et management opérationnel.
- vous serez en mesure de mettre en oeuvre un management par objectifs.
- vous aurez amélioré votre efficacité et l'efficacité globale de votre équipe.

Qui peut suivre cette formation?

Responsables en situation de management d'équipe.

Durée de la formation de management équipe

Formation au téléphone d'une durée de 11 semaines comprenant :
- 8 sessions d'une heure, au téléphone, en groupe.
- 3 entretiens de coaching individuel, au téléphone de 45mn (cadrage de l’objectif, point d’avancement, bilan et perspectives).

Programme et points clés

  • Enjeux et caractéristiques du management par objectifs
  • Attentes de l’entreprise, de la hiérarchie, …
  • Compétences, aspirations et potentiel
  • Objectifs individuels et objectifs d’équipe
  • Formulation efficace des objectifs
  • Contrat d’objectif ; buts, moyens, critères d’évaluation de la réussite, engagement réciproque,
  • Plan de charge de l’équipe, planning prévisionnel de travail
  • Réunion de consolidation d’objectifs, recadrage des objectifs
  • Plan de progrès, rétribution

Les plus de cette formation

Un modèle et des approches managériales qui ont fait leurs preuves mondialement dans les entreprises les plus performantes.
Une formation très opérationnelle : à partir d'un auto-diagnostic, les participants sont accompagnés individuellement et collectivement sur leurs problématiques spécifiques.

Pré-requis

Disposer d’un équipement téléphonique avec une ligne fixe
Disposer d’une adresse mail en fonctionnement.

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