Pourquoi faire appel à une entreprise de débarras ?

Rédigé par Jose Daphinel - - Aucun commentaire

Le mot débarras est le nom dérivé du verbe débarrasser. Une entreprise professionnelle dans le domaine du débarras focalise ses travaux dans l’enlèvement de tous mobiliers, outils, ustensiles qui ne sont plus utilisées et stockées inutilement. L’entreprise peut travailler pour les particuliers et les professionnels. Une entreprise de débarras peut enlever tous les objets divers qu’on n’utilise plus et qui restent dans le local de stockage de la maison, que ces objets soient opérationnels ou non.

Les types de débarras

Il y a trois types de débarras que l’entreprise de débarras 37 offre aux particuliers qui ont décidé de se débarrasser des objets qu’ils n’utilisent plus.  

  • Le débarras gratuit : pour ce type de débarras, l’entreprise professionnelle procède à l’enlèvement des objets à débarrasser chez le particulier gratuitement, l’entreprise ne paie pas le particulier et ce dernier ne paie pas l’entreprise. C’est le particulier qui a sollicité le service de l’entreprise et il accepte toutes les conditions convenues.
  • Le débarras indemnisé : dans ce cas, l’entreprise professionnelle évalue les objets à débarrasser, elle estime sa valeur. Si les objets à débarrasser sont susceptibles d’être vendus et que le prix est supérieur à ce que le particulier demande à l’entreprise, l’entreprise paie le particulier aux comptants. C’est l’entreprise qui détermine le prix des objets selon ses critères.
  • Le débarras payant : dans ce type de débarras, l’estimation de la valeur des objets à enlever est faite par l’entreprise. Dans le cas où la valeur des objets à enlever est inférieure aux frais de déménagement, le particulier doit payer l’entreprise pour le débarras.

Les avantages du débarras

Pour l’entreprise professionnelle de débarras, ces travaux d’enlèvement des divers objets inutilisés par les particuliers lui sont rentables, car les objets enlevés chez les particuliers peuvent être vendus directement, ou vendus après réparation, ou vendus après recyclage, car beaucoup d’objets sont recyclables. L’entreprise peut trouver dans ces objets à débarrasser, des objets de grande valeur qu’elle peut vendre avec un grand profit. Dans tous les cas l’entreprise est toujours bénéficiaire, car les calculs qu’elle établit prennent en compte tous les facteurs qui lui sont favorables.

Pour les particuliers, dans le cas de débarras gratuit et le débarras payant, le principal avantage c’est de s’être débarrassés des objets encombrants et inutilisés, ils peuvent gagner plus d’espace dans leur maison pourraient avoir plus d’accessibilité chez eux.

Dans le cas d’un débarras indemnisé, les particuliers peuvent gagner de l’argent et ayant plus d’espace accessible et disponible dans sa maison.

Le débarras de la maison est autant bénéfique pour l’entreprise sur le plan financier que pour les particuliers sur le plan concernant l’espace disponible de leur maison.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot lnbr ? :